Le spa ou jacuzzi est un bain bouillant à température modulable destiné à la relaxation et au bien-être ou à des fins thérapeutiques que vous pouvez installer facilement et à cout acceptable chez depuis un moment déjà. C’est une invention américaine fabriquée, pour la première fois en 1968, par Monsieur Jacuzzi, un immigré d’origine italienne. Bien qu'il soit afficace pour une meilleure relaxation et votre bien être, il necessite cependant un certains entrtien.

Entretien de l’eau

L’entretien du spa se fait à travers la réalisation de différentes opérations qui garantissent aux usagers la qualité de l’eau qui est l’élément primordial à traiter et le nettoyage de la structure spa proprement dit.Les principaux produits désinfectants pour entretenir l’eau du spa sont le brome et le chlore, vous pouvez les avoir chez royal star spa. Ils se présentent sous forme de billes ou de pastilles. Ils servent à garantir la qualité de l’eau en éliminant les bactéries et différents résidus organiques corporels : les restes de peau morte, la sueur et toutes autres sécrétions ou impuretés produites par l’homme. Une fois, mis dans l’eau, la désinfection se fait de façon automatique, grâce à un système intégré conçu à cet effet. Ces produits désinfectants rendent l’eau pure et limpide, sans odeur après utilisation, grâce aux particules de sels minéraux qui y sont contenus. En fonction de la fréquence d’utilisation, l’eau du spa doit être entretenue régulièrement. Il est conseillé d’effectuer un entretien hebdomadaire si le taux de fréquentation est élevé.

La filtration de l’eau

A l’aide un skimmer, les dépôts flottants sont aspirés. Les particules plus lourds, déposées au fond du spa (calcaires…) sont quant à eux sont filtrés par une bonde de fond. Pour garantir une meilleure fonctionnalité du filtre, son entretien doit se faire hebdomadairement par un jet d’eau à haute pression car celui-ci traite et filtre entièrement l’eau plusieurs fois par jour. Il est d’ailleurs fortement recommandé de nettoyer le filtre une fois par mois au moins avec une solution qui élimine tous genres de dépôts et impuretés.

Annuellement, le filtre doit être nettoyé.

Il se fait à l’occasion de chaque vidange du spa. De ce fait, il est conseillé d’effectuer un vidange chaque trois mois. Toutefois, les dépôts gras de la ligne d’eau laissés sur la structure du spa (l’intérieur) peuvent être nettoyés chaque semaine. Le nettoyage de la structure du spa doit se faire à l’aide d’un d’éponge avec l’utilisation d’un produit nettoyant conçu pour les besoins de la cause.