Comme toute chose que l'on utilise souvent, un spa demande un minimum d'entretien. Ainsi vous apprécierez d'autant plus ses bienfaits ensuite.

Les différentes étapes :

Même si le spa ne nécessite pas un entretien quotidien, il ne faut cependant pas laisser celui ci, une semaine sans soins. La toute première nécessité consiste à contrôler tout d'abord la qualité de l'eau. Et si besoin bien entendu, effectuer un traitement. Ensuite on doit tenir compte du PH de l'eau qui doit se situer entre 7 et 7,4, de l'alcalinité et de la dureté de l'eau. Il faut donc effectuer des prélèvements à 40 cm environ de profondeur dans la cuve. Cette opération est obligatoire une fois par semaine. De cela dépendra la qualité de l'eau.

La deuxième opération importante est le nettoyage du système de filtration. Ce dispositif garantit aussi la qualité de l'eau. Il est absolument nécessaire d'ôter les cartouches de filtre avant le traitement et de les replacer ensuite à la fin du nettoyage, ainsi cela garantit leur qualité sur du plus long terme.

Presque tous les modèles de spas sont équipés d'un couvercle ou d'une couverture offrant un excellent moyen d'isolation, tout d'abord thermique, mais surtout protégeant l'eau d'une éventuelle pollution. Il est donc indispensable de nettoyer le couvercle ou la couverture du spa, il est cependant conseillé de ne pas employer de produits pour cela, mais plutôt d'utiliser de l'eau claire et un chiffon.

La coque, quant à elle se nettoiera avec un simple chiffon, attention cependant aux produits que l'on utilise pour nettoyer celle ci. Quand on dispose d'un grand spa, comme un spa de nage, il faut mieux investir dans des brosses de qualité afin de se faciliter la tâche.

En conclusion, il ne faut absolument pas négliger l'entretien du spa, car celui ci peut devenir vite un lieu où se développent les bactéries, principalement à cause de la haute température de l'eau.