Un bon entretien du spa garantit sa longue durée de vie. Le spa est le lieu de bien être par excellence, mais avec certaines négligences, il peut devenir un véritable bouillon de saleté. Afin de préserver la pureté, il est nécessaire d’entamer au bon traitement de l’eau. D’habitude des huiles essentielles sont utilisées pour de meilleur traitement, et logiquement elles doivent être accompagnées par des nettoyants agréés pour un spa de qualité et une vie saine.

Les huiles essentielles pour spa.

Huile essentielle pour spa peut déduire une aromathérapie. Le soin à l’aide de principes odoriférants grâce à ces huiles. Depuis des siècles, les plantes ont toujours apportés des effets bénéfiques aux divers maux. L’huile essentielle, un produit liquide ou semi-liquide, volatile, composé de molécules aromatiques venant des plantes. En tant que huile, il est insoluble dans l’eau. Mais en s’associant avec de l’eau chaude du spa, les effets bénéfiques sont multiples. Elles ont diverses propriétés d’une importance incomparable comme antiseptique, anti-infectieuses, antibactérienne, antivirale, antiparasitaire, calmante, cicatrisante, antirhumatismale, etc.

Bien laver un spa après l’utilisation d’huile essentielle.

D’abord, il faut savoir qu’il faut bien diluer les huiles essentielles dans l’eau avant l’utilisation. Variant de 2 à 30 ml pour un litre d’eau, 10 à 15 ml pour 100 litres d’eau et 20 à 40 ml pour 200 litres d’eau. Même s’il s’agit d’huile qui est toujours insoluble dans l’eau, l’huile essentielle n’est pas grasse. Des nettoyants agréés existent pour la meilleure propreté du spa comme l’Antical, les kits d’entretien Chlore, le Ph moins agréé, le Ph plus agréé, le Brome agréé, le Chlore agréé, … L’eau doit être changé tous les mois avec une fréquentation importante, et tous les trois mois pour une fréquentation minime. En moyenne, l’eau doit être changée tous les deux mois. Une eau bien traitée et bien équilibrée et un nettoyage régulier des cartouches garantissent la meilleure pureté du spa.