Vous projetez de construire un bassin dans votre propriété pour pouvoir profiter des beaux jours d’été dans le confort. Mais il est à noter que la construction d’une piscine est un projet assez délicat qui requière une bonne préparation tant au niveau financier que sur le plan travaux. Pour vous aider dans la concrétisation de votre rêve, voici donc quelques conseils pour acheter une piscine.

Définir vos besoins en fonction de votre budget

Avec les différents modèles et types de piscines sur le marché, il sera avant tout indispensable de définir vos besoins tout en tenant compte de votre budget en main.

  • La première question repose sur le type de piscine à construire qui sera déterminant pour le budget à prévoir et les différentes démarches à suivre ainsi que la difficulté des travaux nécessitant un terrassement. Sachez que les piscines enterrées et semi-enterrées sont très design mais présentent un tarif largement plus élevé qu’une piscine hors-sol.
  • La structure sera le second point à définir, vous choisirez entre le béton, le bois, la coque en polyester, l’acier ou la pierre. Le choix dépendra de votre budget car les tarifs sont très variables.
  • Choisissez le revêtement de votre piscine en prenant en compte le design et l’étanchéité su bassin
  • Définissez les différents équipements de sécurité et d’entretien ainsi que le système de filtration ou de traitement d’eau.

Choisir la bonne période pour acheter une piscine

Il est en effet possible d’acheter une piscine au meilleur prix si vous choisissez la bonne période pour investir. Entre l’automne et le printemps, donc octobre et avril, les prix baissent considérablement. Vous pourriez donc faire une économie sur l’achat tant pour le bassin que pour les différents équipements. Profitez des soldes et des déstockages pour bénéficier du meilleur prix sur le marché et pensez à mettre en concurrence les professionnels avant de fixer votre choix sur le prestataire le plus convenable.