L’hivernage de spa consiste à le protéger du froid de l’hiver. En effet, la différence de température entre l’eau et l’air ambiante provoque une perte de chaleur. En conséquence, une perte d’énergie qui se traduit sur la facture de votre électricité.

Quand l’hiver arrive, quoi faire du spa ?

Vous pouvez répondre vos questions vous-même à propos de l’usage du spa. Par contre, nous pouvons vous inciter à reconnaitre l’aspect technique et vous engager à prendre votre sentence. Vous ne devriez pas vous inquiéter, nous allons vous faire pour vous convaincre à acheter un jacuzzi.

Si vous souhaitez utiliser votre spa pendant tout l’hiver, vous devez le conserver et le préserver comme vous lui avez fait pendant tout l’été. Vous devez comme même prendre des mesures pour éviter que des canalisations ne se gèlent.

Nous savons tous que lorsque nous sortons d’un bain à 35°C en hiver, la brise hivernale nous attend tandis que nous sommes avec un pauvre peignoir. Pour s’en parer des mauvaises surprises, vous devez régler quelques matériels pour que le spa soit en accord avec l’hiver.

Quelles sont les solutions qui peuvent être utiles ?

  • Vous devez évacuer l’eau votre spa l’hiver.
  • Ou bien que l’eau et le spa passent l’hiver ensemble.

Vous devriez passer voir la couverture du spa s’il n’est pas endommagé par la neige par exemple. Vous ne devez pas laisser l’hiver dévaster la couverture sinon, vous allez vous détendre dans votre spa sans abri, vous pouvez trouver tous les pièces détachées spa.

De même, faites attention aux chats du quartier qui sont peut-être les causes de la détérioration de la couverture. Ils pensent que la couverture peut être un support parfait pour eux. Vous devez faire attention puisque le prix d’une couverture est très élevé.